Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nino en Guyane
7 mars 2012

Expédition à Kourou

 

La Guyane, c'est sympa, ça ressemble un peu à la Bretagne : ici aussi, il fait beau plusieurs fois par jour....! Ceci dit, la comparaison s'arrête là, parce que même quand il pleut, il fait au minimum 25°, donc bon, c'est plutôt agréable. Et puis la pluie, c'est pas la petite bruine fine, ce serait plutôt l'averse à gros sceaux d'eau, un truc de malade!! On reste 10 secondes dessous et on est trempés jusqu'à l'os!

Aujourd'hui je suis allé visiter le centre spatial de Kourou.

En fait, le musée de l'espace seulement, car la base n'est pas ouverte pour les enfants de moins de 8 ans.Mes parents y retourneront donc seuls plus tard, quand je serai à la crèche par exemple.

On a mangé dans un hôtel de Kourou avant de nous rendre au CSG (Centre Spatial Guyanais), d'où les photos au bord du lac et de a piscine.

p1000230p1000234p1000236

 

Ensuite on est allés au musée de l'espace où on a vu une grosse fusée (comme celle de Buzz l'éclair) et plein de maquettes de petites fusées et moteurs d'Ariane en tout genre. Regardez les photos, il y en a même une en Lego!! ma préférée. Il y avait aussi plein de gens immobiles avec de drôles de costumes derrière les vitres, mes parents m'ont dit que c'étaient des cosmonautes, mais moi j'étais pas du tout rassuré.

 

p1000221p1000240p1000241p1000242p1000249p1000250

 

Sinon maman est super contente de son nouveau boulot. Elle est contente de retrouver enfin des urgences!! Pour l'instant les collègues sont nombreux, mais très sympa et accueillants, l'ambiance est excellente. Le boulot varie selon les postes : de médecin de consult (de la med gé en fait), médecin de box (urgences couchées), médecin d'accueil, de déchocage, de smur....Très varié, et je pense vraiment que je vais me plaire !! Par contre, j'ai encore un peu de mal à comprendre certains patients : les brésiliens (nombreux en Guyane) arrivent à déchiffrer mon espagnol tout pourri, mais entre les Georgetowniens (qui parlent anglais), les Créoles (qui parlent créole) et ceux où j'ai pas encore compris quelle langue ils parlent, c'est des fois assez épique!

Reste plus qu'à dégotter un petit cocon pour nous 3....mais on vous tiendra au courant de nos trouvailles!!

Bisous à tous

 

ps : voici nos nouveaux numéros de téléphone : papa : 0694427206 maman : 0694427238

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut a vous, ravis d'apprendre que tout va bien et merci de ces qq renseignement : les pub de gel douche sous la pluie sont reelle!<br /> <br /> Par contre je me trompe surement mais il me semblait que les bresiliens etaient plutôt à l'aise avec le portuguais mais je fais surement erreur :)<br /> <br /> Pour Nino on a pas le droit de critiquer son pays (stt un endroit magnifique) tantqu'on a peur d'un costume de cosmonaute vide en plus!<br /> <br /> Gros bisous a tous les trois<br /> <br /> gros bisous a tous les trois et amusez vous bien!
M
coucou, vous trois, Alors Nino tu as vu une fusée comme celle de buzz l'éclair, j'espère que du coup tu n'as pas réclamé la tienne. Contente que ta Maman se plaise dans son boulot. et en plus! Elle va faire des progrès en langue. Gros bisous à vous trois
Nino en Guyane
Publicité
Archives
Publicité