Nino en Guyane
23 avril 2012

décollage ariane 5

le soir du 21 mars nous sommes allées avec lucile voir le décollage d'ariane 5 qui emmenait l'ATV 3 sur la station spatiale internationale pendant que nino passait la nuit chez sophie :) nous étions sur le site IBIS situé à 12km du lanceur. Le rendez-vous...

Les parents de Lucile sont arrivés le 9 avril en Guyane nous rendre visite. Le 11, Lucile et ses parents (nino étant trop petit je l'ai gardé) sont allés visiter le site de lancement de soyouz ainsi que la salle Jupiter (là ou sont gérées les lancement...
28 avril 2012

Un peu d'adrénaline....

Bon, ce matin là, un petit séjour en forêt de 3 jours était au programme..... Et puis finalement, le sort en a décidé autrement ! Après être entrés un peu vite dans un virage serré, on a joué à Sébastien Loeb : freinage d'urgence, gros crissement de pneus,...
1 août 2012

Fêtes de bayonne à Kourou

Et oui, nous aussi, cette année, on a fait les fêtes à Bayonne.....délocalisées à Kourou!!! Avec tee-shrit spécial des férias, jeux pour enfants, joutes sur le plan d'eau (bon là, on voyait pas en quoi c'était spécialement basque....), et....initiation...
7 mars 2012

Expédition à Kourou

La Guyane, c'est sympa, ça ressemble un peu à la Bretagne : ici aussi, il fait beau plusieurs fois par jour....! Ceci dit, la comparaison s'arrête là, parce que même quand il pleut, il fait au minimum 25°, donc bon, c'est plutôt agréable. Et puis la pluie,...

Samedi 14 avril nous sommes partis en direction de saint-laurent du maroni. cette ville entièrement construite par les bagnards (c'était le point d'entrée de tous les bagnards envoyés en guyane) est situé au nord-ouest à la frontière surinamaise. nous...
26 avril 2012

Les îles du salut

Les îles du Salut, juste en face de Kourou, sont 3 : Ile Royale, Saint Joseph, et l'île du Diable. Elles ont essentiellement servi à stocker les bagnards considérés comme les plus dangereux, car "contagieux" : les prisonniers politiques..... Dreyfus,...
29 avril 2012

Marais de Kaw

Petites photos d'une soirée vraiment magique, dans les marais de Kaw.....Après une super balade en pirogue, au beau milieu d'une réserve naturelle, dans des marécages où nichent toutes sortes d'oiseaux, et où l'on peut voir des zébus nager dans leurs...
3 juin 2012

Camp cisame

Bonjour, le week-end dernier nous sommes allés au camp cisame avec carmen ses parents et son tonton. nous étions tous seuls dans ce grand camp rien que pour nous. On a fait un tour en forêt, de l'orpaillage dans un cours d'eau, une descente de fleuve...
1 mars 2012

Le Studio

Bonjour les métropolitains.... je suis bien arrivé avec mes parents en Guyane et je prends mes marques dans le studio loué pour un mois par le boulot de maman. j'ai un salon en extérieur (mais couvert, il pleut pas mal ici quand même...), une cuisine,...
22 juillet 2012

Crique gabriel

Voilà des images de la Crique Gabriel, où on a fait une super balade de 3h en priogue, au beau milieu de la forêt, puis du marais, accompagnés de quleques singes écureuils....Admirez surtout la seule et unique photo (certes floue) du morpho ( très gros...
13 mars 2012

L'ilet la mère

Hier je me suis levé tôt pour prendre le bateau pendant 20 minutes jusqu'à un îlot baptisé l'Ilet la mère. nous y somme restés la journée entière (de 10h à 17h. Il n'y a aucune infrastructure dessus (hormis un toilette et des tables pour piqueniquer....

Nous avons passé la soirée du dimanche 15 avril à Awala Yalimapo un petit village amérindien. Il est situé à l'embouchure du maroni et ses plages côté océan sont un lieu de prédilection de ponte pour les tortues luth et vertes (qui ne sont pas vertes...
22 mai 2012

Ariane 5 du 15 mai

Voici voilà une petite vidéo d'un décollage d'ariane 5.... Vidéo prise cette fois ci du site " Carapa", qui est ouvert à tous. Nino a donc pu venir avec nous. C'est une colline au centre de kourou. Ariane 5 Sinon, comme vous pouvez le constater, Maman...
1 août 2012

Emergences tortues Luth

Quelques images des rencontres rigolotes que l'on peut faire le soir en se promenant sur la plage au bout de notre rue....La naissance d'un nid de tortues luth, appelée "émergence". 50 bébés tortues qui sortent du sable et rejoignent la mer en 5 minutes...
6 août 2012

moutons paresseux

Quelques photos d'un petit tour à l'association Chou-Aï, qui s'occupe de recueillir puis relacher dans la nature les paresseux victimes des déforestations. Il faut savoir que ces petites bêtes vivent très près des zones urbaines, jusque dans la banlieue...
21 avril 2012

journée du 21 mars

Enfin du nouveau sur ce blog!!! le 21 mars nous avons stoppé toute mise à jour..... c'était indépendant de notre volonté car nous nous sommes fait visiter dans la nuit pendant que lulu bossait et que nino et moi dormions et je n'ai rien entendu. ils ont...
1 mars 2012

Première journée détente

Aujourd'hui j'ai passé ma première journée de détente sous la chaleur des tropiques... la matinée au zoo avec plein d'animaux guyanais et des jeux.... et ensuite petit après-midi piscine chez cousine sophie et cousin marc. ensuite gros dodo car vraiment...
7 mai 2012

visite du 7 mai

Nino est parti faire pipi sur son pot cet après-midi alors que nous tentions de faire la sieste. j'entendais : "c'est quoi ça papa!! c'est quoi ça papa!!" du coup je suis venu voir et nino est parti chercher son lézard en plastique pour démarrer un combat...
12 juillet 2012

plage

Olààààà!! Voilà la plage de Montjoly, la plage juste à côté de chez nous. C'est là où on va tout le temps se baigner....trop bien!!

décollage en journée

Voici encore une Ariane.....décidément, on s'en lasse pas
24 juin 2012

La Cabane

Coucou!! Quelques photos du petit séjour à la Robinson Crusoé, avec dodo dans une cabane dans les arbres, au milieu de la forêt....Trop chouette !! Nino a adoré, et Lulu a su gérer son vertige, malgré les 6m de haut. A noter, la porte, décorée selon les...
19 mars 2012

Notre chez nous !!!

Ca y est on a enfin trouvé notre petit cocon, c'est une petite maison avec 2 chambres avec un bout de jardin ou trône un beau manguier. comme vous pouvez le constater tout est meublé et en plus c'est très joli. on est très contents. PS : loic a changé...
19 février 2012

Avant le départ......

Bonjour tout le monde !! Après nino en polynesie française, me voici reparti vers de nouvelles aventures.... je dis aurevoir à mes amis et je me prépare à embarquer le 28 février tôt le matin. à bientôt pour le récit de mes aventures......
16 mars 2012

Le marché de Cayenne

Olàààà les métros!! Pour les fans de photos, voici en vrac quelques images du joli marché de Cayenne, où on a acheté plein de bons fruits, et où on a retrouvé notamment des fruits de la passion (miam!!), des sucrettes..... Sinon, vive la piscine et les...